Les entreprises de propreté du groupe sont sensibilisées aux enjeux sociaux du fait de leurs activités de nettoyage qui contraint très souvent à des contrats à temps partiel avec des horaires « décalés » et qui s’adressent plus particulièrement à des profils d’agents de service souvent peu qualifiés ou présentant des difficultés d’insertion. Propertis et ses entreprises sont donc naturellement soucieux du bien-être et de la qualité de vie au travail de ses salariés.
Par contre, l’impact environnemental de l’activité des entreprises peut être fortement réduit en sensibilisant nos collaborateurs au bien fondé des actions en faveur du développement durable.
Ainsi, en 2019, le groupe décide d’engager davantage sa responsabilité sociale, sa responsabilité environnementale et sa responsabilité sociétale et de concrétiser cet engagement par la mise en place d’une politique RSE. Et pour amorcer ce virage responsable, Propertis structure ses services support et entreprend la création d’un nouveau service RSE dirigé par un responsable QSE dont le rôle est :
- d’établir un état des lieux de l’impact réel de nos activités,
- de définir les leviers plus pertinents,
- d’entamer les démarches et actions RSE les plus impactantes sur l’environnement et sur les enjeux sociaux et sociétaux définis
Le comité de pilotage, composé des membres de la direction, du service RH et du service de communication et les responsables d’exploitation de chaque entité et le responsable QSE, organise et supervise ainsi l’application des engagements RSE au quotidien.