Cet article est mis à jour au fur et à mesure des directives annoncées.
Dernière mise à jour : lundi 16 mars
Les entreprises de propreté jouent un rôle primordial dans la lutte contre la propagation du coronavirus qui sévit actuellement. Ainsi, assurer la continuité des services d’hygiène et de désinfection est un enjeu de santé publique.
Les entreprises du groupe s’organisent donc au fur et à mesure des directives gouvernementales afin de préserver la santé de ses collaborateurs, de limiter la propagation du coronavirus auprès de la population et d’assurer des services de propreté et d’hygiène stricts dans les locaux de nos clients.
Propertis, un groupe d’entreprises responsable, solidaire et citoyen
Suivant les recommandations gouvernementales, le groupe exerce sa responsabilité citoyenne et solidaire et se mobilise pour faire barrière au virus. Ainsi, les mesures suivantes ont été instaurée au sein de ses entités :
- Diffusion des consignes sanitaires : Les gestes-barrières sont répétés régulièrement auprès de nos collaborateurs : ne pas se serrer la main, se laver les mains très régulièrement, tousser dans son coude, utiliser des mouchoirs à usage unique, maintenir une distance d’au moins 1 mètre avec toute personne, éviter les rassemblements.
- Mise à disposition des salariés de gel hydroalcoolique et des Equipements de Protection Individuelle (EPI) selon les arrivages de nos fournisseurs
- Mise en place du télétravail pour les salariés qui le peuvent afin d’alléger les effectifs au niveau du siège social et limiter les rassemblements.
- Limitation au strict nécessaire des déplacements en transport en commun. La solidarité s’opère grâce au covoiturage dans la mesure des possibilités.
- L’accueil de toute personne extérieure au siège doit rester exceptionnel.
- Arrêt de toute activité non essentielle afin de limiter les contacts et les rassemblements : les interventions d’entretien des espaces verts et d’aménagement de jardins, les collectes de bennes, le nettoyage industriel des ascenseurs et escalators ainsi que le service de peinture au sol sont ainsi reportées à une date ultérieure.
Acteur de la lutte contre le propagation du coronavirus grâce aux services de propreté et de désinfection
Nos équipes de propreté sont en première ligne pour endiguer la propagation du virus. Aussi, nos services mettent tout en œuvre pour assurer, voire renforcer le nettoyage, l’hygiène et la désinfection des sites sous notre responsabilité, avec comme priorité la santé des équipes et des usagers des sites et l’application stricte des protocoles de désinfection des points de contact et des zones à risques dans les locaux à nettoyer.
Ces mesures évoluant au jour le jour, elles sont susceptibles d’être modifiées, adaptées ou remplacées en fonction de la situation d’urgence face à la pandémie.
En attendant les prochaines dispositions gouvernementales, prenez soin de vous et de vos proches.
Lire le communiqué de presse de la fédération des entreprises de propreté COVID-19 : l’avancée de la pandémie engage les entreprises de propreté dans l’enjeu sanitaire national