Dans le cadre de sa politique RSE veillant à la préservation de la planète, Propertis parraine une deuxième forêt française en partenariat avec Reforest’Action.
Aujourd’hui, Propertis soutient le projet de restauration du bois de Jeulois près de Vonges en Côte-d’Or (21) en y plantant 500 arbres.
Ce bois affaibli, vieillissant et touché par la chalarose est restauré par Reforest’Action et l’Office national des forêts. La diversification des essences plantées sur cette parcelle doit créer un véritable écosystème forestier favorisant la biodiversité. Le projet va également limiter la prolifération de la maladie, apporter des abris aux animaux et produire du bois de qualité permettant de stocker durablement le carbone.
En participant à ce deuxième projet de reforestation, Propertis agrandit sa forêt composée maintenant de 1000 arbres répartis en 2 parcelles sur le territoire français. Un pas de plus vers la préservation de la biodiversité et du climat.
Préserver la forêt est aussi un bon moyen de compenser en partie l’impact des activités des entreprises du groupe sur l’environnement. Cette action répond à l’engagement n°13 de la politique RSE du groupe en faveur du développement durable.